• Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Blog AACC

Le blog de Gildas Bonnel

La commission DD lance la 1ère enquête sur «Les pratiques de communication responsable en France»

De plus en plus d’annonceurs analysent les efforts déployés dans nos agences pour diminuer les impacts environnementaux et améliorer nos pratiques professionnelles. Les questionnaires développement durable (ou RSE) interrogent notre capacité à améliorer nos services, tout en garantissant la durabilité de nos activités. Mais vous le savez, ce sont aussi nos  collaborateurs, les pouvoirs publics et la société civile toute entière qui attendent de nos agences des signes tangibles

En savoir plus

Sous titrage, et la pub alors…

La commission développement durable de l’AACC a lancé en 2012 la mobilisation des agences-conseils en communication en faveur du sous-titrage de leurs spots publicitaires, qui sont, à ce jour, le seul contenu audiovisuel à ne pas être accessible par les malentendants via le sous-titrage.

En savoir plus

Anniversaire de la charte UDA pour une communication responsable : bilan et actions en cours

La communication responsable, source de valeurs : voila le thème de la présentation que faisaient, vendredi dernier, l'UDA et Ethicity pour présenter le "point d'étape" de la charte d'engagements devant un public composé d'annonceurs et de professionnels de la communication et du développement durable.

En savoir plus

Une ONG belge organise des évanouissements collectifs devants les boutiques H&M

Des personnes bien nourries et en bonne santé sont tombées en syncope vendredi dernier devant les magasins H&M de Bruxelles,Bristol, Londres, Paris, Copenhague et Varsovie...

En savoir plus

Développement durable : la communication au cœur de la réinvention

En 2007, les tout premiers travaux du collectif Adwiser pointaient le retard du secteur de la communication dans l'intégration des enjeux du développement durable. Le constat tombait sévère : les communicants étaient les derniers à se mettre en mouvement pour diminuer l'empreinte environnementale de leur activité et, plus largement, à formaliser le contour d'une démarche sectorielle de responsabilité sociale et environnementale.

En savoir plus

Publicité & Société - À quand l'ère de la maturité ?

L'agence Australie vient de faire paraître son étude désormais incontournable "Publicité et Société". Le titre pour 2012 : " Publicité : le retour en grâce ?".

En savoir plus

Les consommateurs jugent la responsabilité des entreprises : passionnante note du Credoc sur l'attente des consommateurs français

La Responsabilité Sociale des Entreprises est de plus en plus intégrée dans les stratégies d’entreprise. Le CREDOC (Centre de Recherche et d’Etudes pour l’Observation des Conditions de vie) vient de publier une passionnante note de synthèse qui décortique les liens entre les consommateurs et la RSE. 

En savoir plus
S'abonner à RSS - Le blog de Gildas Bonnel

Invitations

Recevez des invitations pour nos événements AACC.

Login

Please login using your credentials recived by email when you register.

I forgot my password | Resend activation e-mail

×