Le palmarès du Deauville Green Awards Festival 2019

La 8ème édition du festival du film audivisuel responsable a récompensé 52 production documentaires, spots publicitaires ou films d’entreprise parmi 420 candidats.

 

Le jeudi 13 juin 2019 à Deauville, la centaine de films finalistes parmi 420 candidats – répartis en 3 compétitions (film publicitaire, d’information corporate, et documentaire – et 14 catégories thématiques se sont vu attribuer les Green Awards Or et Argent, les Prix Spéciaux ainsi que les 3 Grands Prix récompensant l’excellence en matière de production et de communication audiovisuelle pour le développement durable.

 

Avec un jury composé de 24 personnalités, dont côté entreprises et organisations : Jacques-Oliver Barthès (directeur communication du WWF), Gildas Bonnel (fondateur de SiDièse), Philippe Kunter (directeur RSE chez Bpifrance), Alain Marty (directeur Développement Durable chez Enedis), Sophie Delorme (directrice RSE adjointe – France Télévisions), Fabrice Bonnifet (directeur Développement Durable, groupe Bouygues), Sophie Chambon-Diallo (directeur Développement Durable, groupe SNCF), Catherine Puiseux-Kakpo (coordinatrice RSE, TF1), Benjamin Lecointe (Région Normandie).

 

Les gagnants des 3 Grands Prix

Spot – Aucune femme ne mérite de vivre dans la peur – Catégorie « Organisations et responsabilité sociale »

Produit et réalisé par Pascal Couvry de l’agence Madame Bovary pour l’association Une femme Un toit.

Cette campagne a été diffusée en novembre 2018, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Info – La Station Service – Catégorie « Transition énergétique »

Produit par Andrea Vistoli et réalisé par Les Parasites pour Canal +.

Une série sur les jours qui suivent l’effondrement dans une station service, à retrouver sur la chaine privée dès cet automne.

 

Docu – Rhino Dollars – Catégorie « Préservation de la biodiversité »

Réalisé par Olivia Mokiejewski et produit par TV Presse Productions pour Arte France.

Le récit passionnant d’une investigation de 2 ans dans les rouages de ce business mondial qu’est le trafic de produits issus du rhinocéros.

Retrouvez le palmarès 2019

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