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A Propos

L’ AACC

L’Association des Agences-Conseils en Communication est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 200 entreprises. Son ambition est de défendre et promouvoir les métiers de la communication.

Elle est organisée en 7 délégations (Corporate, Publicité, Digital, Customer marketing, Production, Santé et Outre-mer), et dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences-membres sur des sujets fondamentaux.

L’AACC est également le représentant des agences auprès de l’ensemble des parties-prenantes, en France et à l’international : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels.

Pour en savoir plus :  http://www.aacc.fr

La commission RSE de l’AACC

Ce site a été développé par la commission RSE de l’AACC.
Au sein de cette commission, qui rassemble des collaborateurs de 17 agences, nous réfléchissons aux moyens de sensibiliser nos publics (collaborateurs, partenaires, annonceurs …) aux enjeux de la communication responsable.
Notre axe de travail prioritaire est de contribuer à la prise de conscience des impacts engendrés par nos activités sur l’ensemble de la chaîne.

Nos membres les plus engagés :

Gildas Bonnel
Sidièse

Olivier Albert
VMLY&R

 

Xavier Gay
Limite

 

Sabine Keiborg         
Shortlinks

Barnabé Poncet
Publicis Conseil

Romain Troche
Spin Interactive

Nicolas Petterman
ici Barbès

Alexandra Amada
BETC

 

Olivier Bailloux
Saatchi & Saatchi

 

Géraldine Cayzac 
Babel

Christian Coquart
Mktg

Florine Dupont 
Adrénaline

Muriel Hayat
Leo Burnett

Marie Gabrié
Resp. de la commission RSE AACC

Caroline Darmon
Publicis Conseil

Virginy de Martel
Australie.GAD

Leila Grison
Publicis France

Sergine Machado-Gomes
We are social

Céline Veyrard
Sweet Spot

Valérie Richard
BETC

Ils ont animé nos apéros DD :

Valérie Martin, chef du service communication et information des publics de l’ADEME.
« L’humour au service du développement durable dans la publicité ».

Maud Fontenoy, créatrice de la « Maud Fontenoy fondation ».
« La communication peut-elle faire changer de regard ? ».

Sébastien Vray, coordinateur de l’Observatoire Indépendant de la Publicité.
« Publicitaires, écolos, anti-pub, et maintenant, on fait quoi ? ».

Myriam Cohen, Directrice générale nature de chez Danone.
« La communication peut-elle aider à mettre « la nature au cœur du business ».

Dominique Wolton : Directeur de l’Institut des sciences de la communication du CNRS et Président du CEP
« La communication responsable : celle qui reconnait l’intelligence du récepteur ».

Valérie Lourdel : Directrice de la communication et des relations externes du Crédoc.
« Entreprises et marques responsables : ce qu’en pensent les consommateurs ».

Tristan Lecomte : Fondateur d’Alter Eco (Commerce équitable et bio).
« C’est si bon de changer le monde ! »

Valérie Michel-Amsellem – Conseiller à la cour d’appel de Paris et Présidente du jury de déontologie publicitaire.
« Les principes de l’autorégulation, les plaintes reçues et les principaux manquements aux règles légales et déontologiques ».

Arnaud de Saint-Simon – Directeur de la publication de Psychologies magazine
« Du pessimisme à l’altruisme »

Anne-Sophie Novel – Journaliste, bloggeuse.
« La vie share »

Brice Lalonde – Conseiller spécial sur le développement durable au Pacte Mondial des Nations Unis et administrateur du WWF.
« Sensibiliser ou contraindre »

Gilles Babinet– Multi-entrepreneur, digital champion auprès de la Commission Européenne.
« Ere numérique : nouvelle étape de l’humanité ou technologie parmi d’autres ? »

Jean-François Julliard – Directeur général Greenpeace France.
La créativité : arme fatale de Greenpeace. Quelle stratégie pour quel résultat ?

Adrien Aumont – co-fondateur KissKissBankBank / Cyril Dion – Auteur réalisateur du film « Demain » / Sébastien Ravut – CEO Les marchés citoyens
« La mobilisation à l’ère libre – analyse de la plus grosse collecte de crowfoundind en France pour le film Demain »

Christian de Perthuis – Fondateur de la chaire Economie du climat.
« Comprendre les enjeux de la négociation climat ».

Laure Belot, journaliste au monde, rédactrice de « La déconnexion des élites »
« Comment internet dérange l’ordre établi ».

Maxime de Rostolan : Directeur de l’association Fermes d’avenir, Créateur de Blue Bees
« Nouveaux modèles, nouveaux leviers de communication ».

Dominique Wolton – Directeur de recherches au CNRS, Président du CEP
« La publicité, la communication peuvent elles être éthiques »

Catherine Lenain, Directrice déontologie de l’ARPP et Marie Noëlle Bas, Présidente des Chiennes de garde
« Sexy, la pub / L’image de la femme dans la publicité »

Julien Dubourg, Directeur grands comptes, spécialiste écoconception papier et Frédéric Bordage, Expert indépandant, fondateur de GreenIT et animateur du Collectif Conception numérique responsable
« Les nouveaux producteurs, l’éco conception appliquée à la production publicitaire ».

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