Accueil > Eco-Communication
Les campagnes de communication ont un double impact : sur la société à travers les messages diffusés d’une part, mais aussi sur l’environnement à travers les outils développés.
Éco-communiquer, c’est être « responsable » à la fois dans le choix des messages et dans celui des supports :
La communication a une forte influence sur la société : elle transmet des messages, des valeurs et des modèles culturels qui peuvent contribuer à faire évoluer nos modes de vie. Il est donc essentiel de bien réfléchir au contenu des messages, et de respecter certains principes : sincérité, respect des publics concernés, etc.
L’éco-conception consiste à réduire les impacts environnementaux des outils de communication tout au long de leur cycle de vie, en prenant en compte les matières premières nécessaires à leur fabrication, les ressources et pollutions issues du processus de transformation, les impacts liés à leur diffusion, et enfin leur fin de vie.
N’hésitez pas à challenger les briefs clients et à leur proposer une démarche d’éco-communication.
Vous pouvez concevoir des messages et des campagnes responsables, tout en restant efficace, impactant et créatif !
Choisissez les solutions techniques qui permettront de limiter l’impact environnemental de vos communications digitales.
En identifiant les tendances, vous pourrez aider vos clients à accompagner l’évolution vers une société plus durable.
Adoptez dès maintenant une démarche d’éco-conception pour la fabrication de l’ensemble des outils de communication.
Consultez la rubrique Actualités pour connaître les prochaines dates
En savoir +Comment la publicité peut allier efficacité et conscience écologique
En savoir +De nombreux conseils, astuces et exemples concrets
En savoir +Comment intégrer le développement durable dans la communication
En savoir +Une Charte d’engagement des agences de communication responsables
En savoir +De nombreux exemples de campagnes inspirantes
En savoir +Des outils et informations sur la communication responsable
En savoir +Eléments pour un brief de communication responsable
En savoir +La communication événementielle peut avoir des impacts non négligeables sur l’environnement.
Voici deux ressources qui peuvent vous aider à éco-concevoir vos événements :
Quelques recommandations :