Nouvel Avis sur la Recommandation “Développement durable” A quelques semaines de la COP21, alors que nul ne peut plus ignorer l’urgence écologique, la tentation est forte pour les annonceurs de prendre la parole sur leur prise en compte des enjeux environnementaux, leurs engagements ou les solutions que les entreprises et les organisations souhaitent promouvoir. Enjeu...Continue Reading
La version française de Goodvertising de Thomas Kolster est sorti ! Organisé autour de 10 chapitres, ce beau livre met en valeur l’exceptionnel travail créatif de plus de 120 campagnes provenant du monde entier, sur les grandes thématiques du Développement Durable. À travers de nombreuses interviews de dirigeants d’ONG, d’entreprises ou des pouvoirs publics et...Continue Reading
Le 10 septembre s’est déroulé notre 16eme apéro DD avec pour invitée Laure Belot, journaliste au Monde et auteure du livre « La déconnexion des élites ». Une trentaine de privilégiés étaient présents pour avoir son éclairage et mieux appréhender comment internet bouleverse l’ordre établi. Des échanges d’une grande richesse qui se sont prolongés dans...Continue Reading
Pour la 2ème année consécutive, la commission développement durable de l’AACC a conduit son étude sur les pratiques des agences-conseils en communication. 90 questions pour mesurer, par le biais d’un « Indice de communication responsable », la prise en compte des enjeux de développement durable et de RSE au sein des agences. Voir le communiqué de presseContinue Reading
L’AACC est, pour la 12ème année consécutive, partenaire des Deauville Green Awards, festival des productions audiovisuelles pour le développement durable et l’écologie. La 12ème édition se déroulera les 7 & 8 juin 2023. À travers la compétition internationale (+ de 500 films des 4 coins du monde), les conférences, rencontres professionnelles et actions proposées, l’objectif...Continue Reading
26 millions de tonnes de plastique finissent chaque année dans les océans. La nouvelle campagne de Young & Rubicam Paris pour Surfrider Foundation vise à faire prendre conscience que notre consommation excessive d’emballages et conditionnement en plastique entraine la mort d’animaux marins. Voir le site.Continue Reading