Accueil > Eco-Communication > Audiovisuel
L’éco-conception d’un projet audiovisuel est avant tout une question de préparation et d’anticipation. N’hésitez pas à impliquer vos différentes parties prenantes !
Pour : Commerciaux et Créatifs
Pour : Commerciaux, Créatifs et Equipes de Production
Le collectif Ecoprod a développé des fiches très complètes pour chacun des sujets liés à la production audiovisuelle.
Vous pouvez y accéder directement ci-dessous :
Pour la production de publicités radio, de nombreux conseils présentés dans les fiches Ecoprod (voir ci-dessus) peuvent également s’appliquer. Une sélection rigoureuse des prestataires de production et du matériel utilisé est essentielle. Vous regarderez en particulier la consommation électrique du studio d’enregistrement et les consommations de carburants pour le transport des équipes.
Pour : Commerciaux et Equipes de Production
Selon l’INSEE, près de 10 millions de personnes sont en situation de handicap en France. Parmi elles, plus de 5,4 millions de personnes sont malentendantes, et le nombre de Français concernés par un handicap visuel est estimé à 1,7 million. Il est important de ne pas exclure ces populations, qui sont des consommateurs comme les autres !
L’audiodescription consiste à insérer dans un film une description claire et succincte de ce qui apparaît à l’écran, tout en s’assurant que les autres éléments audio du film (dialogues, musique, etc) restent audibles.
Proposez systématiquement à vos clients de sous-titrer leurs films publicitaires : c’est une manière de répondre à leurs attentes d’une communication plus responsable.
Pour en savoir plus :
http://soustitronsnospublicites.aacc.fr/
Pour : Commerciaux et Equipes de Production