ACT Responsible lance son nouveau site participatif et dynamique. Cette plateforme internationale est dédiée à la créativité engagée, soutenue par des agences et créatifs qui offrent leur temps et talent pour défendre les grandes causes.
Participatif, car la plateforme, permet aux visiteurs de partager leurs coups de cœur, soutenir et commenter les campagnes de leur choix, via les réseaux sociaux. Dynamique, car chaque soir la sélection de campagnes présentées est mise a jour, permettant ainsi de renouveler l’intérêt des visiteurs et de découvrir de nouvelles créations.
«ACT Responsible met en valeur le «good side» de notre profession, c’est un relai pour montrer l’engagement des publicitaires auprès les grandes causes. Il nous a semblé juste de proposer à l’association une plateforme communautaire qui porte au mieux la voix de tous ses membres», dit Brice Ohayon, Fondateur de l’agence Webpopulation.
Le site est volontairement très graphique et simple d’utilisation. Il propose deux entrées principales sur sa page d’accueil : un accès direct à la galerie de campagnes et un accès aux évènements de sensibilisation développés pour des causes
«Cette nouvelle plateforme, permet à l’association d’être – sur le web aussi – le véritable point de rencontre sur les sujets de communication responsable et des grandes causes. Il s’agit de permettre à chacun, où qu’il soit, de partager son travail, son engagement et sa créativité sur ces sujets. ACT Responsible est une source d’inspiration et relaie les bonnes pratiques en matière de créativité pour les causes» dit Isa Kurata, co-fondatrice de l’association.
En plus de la page de soumission des campagnes destinée aux créatifs, on retrouvera aussi sur le site, les campagnes préférées des visiteurs, les récompenses remises chaque année à Cannes et les infos pratiques pour créer sa propre exposition ACT Responsible, ainsi que toutes les informations sur l’association. Afin de faire partie de la communauté engagée, le visiteur peut se créer son propre compte et préciser ses domaines d’intérêts.
Plus d’information :
ACT Responsible est une association à but non-lucratif dont l’objectif est de fédérer, promouvoir et inspirer les bonnes pratiques de la publicité et de la communication en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable et équitable. ACT Responsible est aujourd’hui un acteur clef du secteur et rassemble partout dans le monde un réseau d’agences, de médias, de maisons de production, d’annonceurs, d’institutions,
d’ONGs et d’entreprises engagées, qui ont en commun la conviction que la publicité responsable est un axe essentiel de la communication moderne.
Isa Kurata – isa@act-responsible.org
Webpopulation est une agence de conseil et de réalisation en stratégie de communication digitale. Véritable spécialiste de toute la chaîne e- commerce depuis 12 ans : son expertise et ses méthodes sont fondées sur une conviction, la « centricité client » ou culture de l’utilisateur, est le seul décideur de l’efficacité des nouveaux supports.
Stéphanie LECOEUR – sd@webpopulation.com