2013, des consommateurs plus radicaux et impatients !

Alors qu’en 2011 et 2012, on estimait à un 1/3 la population totalement imperméable aux enjeux et solutions pour une consommation plus responsable, la nouvelle édition de l’étude Ethicity* révèle une augmentation du niveau de conscience dans tous les groupes de la population,avec le rattrapage et l’augmentation de la perméabilité des types les moins sensibles et engagés. En effet, la perte de confiance dans les politiques et les marques, le besoin de se concentrer sur l’essentiel et d’être rassurés sur les fondamentaux des produits (sécurité, qualité, traçabilité) touche tout le monde et laisse de moins en moins de personnes indifférentes. La moyenne des français bascule vers une attente de « l’autrement » et croit en la nécessité du développement durable.

*Les Français et de développement durableEnquête Ethicity menée en partenariat avec Aegis Media Solutions.

Découvrez l’étude ici : http://www.greenflex.com/images/Documents_PDF/ethicity-conso-responsable-2013

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