L’agence 5ème Gauche vient, de son propre chef, de lancer Checkfood, une application de lutte contre le gaspillage alimentaire disponible gratuitement sur l’Apple Store. Il s’agit d’une application qui permet au consommateur de scanner, grâce à son portable, les codes-barres des produits qu’il achète et d’être prévenu lorsque la date de péremption approche. Il peut...Continue Reading
“Nouveaux mythes, nouveaux imaginaires”, c’est le titre de la douzième édition de l’Université d’été de la communication pour le développement durable, qui réunira cette année, pas moins de 300 experts, spécialistes du développement durable et de la communication. À 15 mois de l’accueil par la France de la Conférence mondiale pour le Climat, la question de la...Continue Reading
Nous le répétons à l’envie : la responsabilité du secteur de la communication c’est, avant toute chose, son impact sur l’imaginaire collectif et la promotion des modèles de société qu’elle induit. Le secteur automobile est fascinant car il use, dans ses publicités, d’expressions toujours plus clivantes. On se souvient des débats provoqués par la publicité Atmos...Continue Reading
Le CPP (Conseil Paritaire de la Publicité), pour prolonger sa réflexion sur la sexualisation précoce des enfants dans la publicité, a interrogé l’utilisation des stéréotypes sexuels, sexistes et sexués dans la publicité. Dans ses conclusions, le CPP ne préconise pas l’adoption de nouvelles règles déontologiques. Il estime que les règles actuelles sur les stéréotypes, contenues,...Continue Reading
Pour la troisième année consécutive, l’AACC (Association des Agences-Conseil en Communication) est partenaire des Deauville Green Awards et mobilise son réseau d’agences Gildas Bonnel, Président de la Commission Développement Durable de l’association prend la parole pour inviter les membres AACC à rejoindre l’aventure ! Plus d’infos sur l’événement 35% de remise exceptionnelle sur les frais d’inscription...Continue Reading
Un nouveau site à découvrir : http://com-rse.fr/ 30 experts en communication et marketing DD/RSE listent les points clefs à prendre en compte en matière de stratégie de communication autour des engagements de responsabilité des entreprises privées et publiques. Ils décrivent le contexte dans lequel ils évoluent, formulent des propositions d’ordre stratégique ou opérationnel et dégagent les tendances 2014 en matière...Continue Reading