Dans un monde en constante surenchère, nous faisons face à trop d’informations, trop de possibilités. Nous courons après le temps et le trop-plein de choix, loin d’être libérateur, nous paralyse. Une nouvelle valeur clé émerge alors : la simplicité. Le consommateur part en quête d’expériences plus fluides, qui lui facilitent la vie. De nombreux exemples en...Continue Reading
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les agences à remplir le questionnaire d’évaluation RSE dans le cadre d’un appel d’offres utilisant la plateforme EcoVadis. Véritable support pédagogique, il permet aux agences de communication d’intégrer les meilleurs indicateurs en matière de RSE. De plus en plus d’annonceurs prennent aujourd’hui en compte les critères sociaux et environnementaux...Continue Reading
La plateforme www.réussir-avec-un-marketing-responsable.org a publié ce jeudi 27 Novembre 2014, lors de l’Adetem Marketing Factory, un livre blanc regroupant 27 démarches qui ont su concilier bénéfices environnementaux et/ou sociaux… et création de valeur pour la marque et l’entreprise. Convaincus que le marketing est l’un des leviers majeurs de la transition de notre société de consommation,...Continue Reading
Lancé fin 2011 par le SYNPASE (Syndicat National des Prestataires techniques du Spectacle et de l’Evénement), le label RSE Prestadd® a maintenant 12 ans d’existence. Dans un principe d’amélioration continue, le Label est attribué pour 4 ans. Retrouvez plus d’informations sur leur site.Continue Reading
Prochain apéro #AACCDD le jeudi 11 décembre à 18h30. 14e édition mais surtout le 1er apéro DD “Hors les murs” et c’est BETC qui nous reçoit. Venez rencontrer : Andrien AUMONT, Co-fondateur de KissKiss BankBank Cyril DION, Auteur-réalisateur Sébastien RAVUT, CEO Les Marchés Citoyens Ensemble nous analyserons la réussite de la plus grosse collecte de crowdfounding...Continue Reading
Issu d’un travail conjoint entre l’ADEME et l’ARPP, le 10ème Bilan d’application de la Recommandation « Développement durable » de l’ARPP – dans sa version de 2019 – résulte de l’examen de 26 120 publicités [base : Adscope Kantar]. 833 de ces publicités sont liées à la thématique environnementale. Ce taux de 3 % est stable par rapport aux années précédentes. LE MOT DE L’AACC Par Gildas...Continue Reading