Grand Prix des Design Lions à l’organisation Plastic Oceans Foundation / LADBible et l’agence AMVBBDO London pour la campagne implacable «Trash Isles». Cette dernière portée par Al Gore, souhaitait obtenir le statut de pays indépendant pour les Trash Isles.
L’exposition Act Responsible, qui se tient en marge du Festival international de la créativité de Cannes et qui salue l’excellence en matière de publicité sociétale, a décerné un prix à Lg2 dans la catégorie Éducation pour la campagne Le cannabis allonge le temps de réaction de la Société de l’assurance automobile du Québec (Saaq).
Les Aetas sont une communauté aborigène des Philippines. Dans la culture du pays existe une notion très forte appelée « Pabaon » dont se sont inspirés P&G et l’agence Saatchi & Saatchi Singapore pour sa solution anti-bactérienne Safeguard
Associée à tort à la folie, au dédoublement de la personnalité et à la violence, la schizophrénie nourrit encore des fantasmes infondés et reste une maladie méconnue.
L’association humanitaire Solidarités International et son agence ici Barbès communiquent un phénomène de société : les messages de haine déversés sur les réseaux sociaux.
À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse ce 3 mai, Reporters sans frontières (RSF) lance une campagne de communication pour lutter contre la désinformation, avec le film #FightFakeNews.
Aujourd’hui, il est obligatoire pour une marque de vêtements d’indiquer le lieu de fabrication de ses produits. Mais ne vous-êtes vous jamais demandé dans quelles conditions ils ont été conçus ?
Pour continuer son combat contre l’utilisation du téléphone au volant, Volkswagen a imaginé un produit très spécial : des coques créées à partir de voitures endommagées.