Sous-titrons nos publicités !

La commission développement durable de l’AACC lance la deuxième vague de sa campagne de sensibilisation en faveur du sous-titrage des spots publicitaires pour les sourds et malentendants. 

Les spots publicitaires sont les seuls contenus audiovisuels à ne pas être soumis à la loi du 11 Février 2005 qui exige l’adaptation des programmes pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce sont donc 5,4 millions de téléspectateurs (soit 8% de la population*) qui sont confrontés à une incompréhension des écrans publicitaires.

En 2012, la communication adressée aux agences membres a permis de sensibiliser les premières agences qui proposent désormais un sous-titrage systématique à leurs clients. Certains annonceurs ont également déjà généralisé le sous-titrage à l’ensemble de leurs campagnes TV.

Afin de poursuivre cette opération et amener à une prise de conscience collective, une vaste campagne d’e-mailing est lancée conjointement par l’AACC (auprès des agences) et par l’UDA (auprès des annonceurs). En complément, un leaflet ludique et pédagogique fournit aux uns et aux autres des arguments incontournables pour les convaincre de l’intérêt de généraliser cette pratique : les agences n’ont rien à perdre et les annonceurs ont tout à y gagner !

*Estimation CSA 11/2009, dont 35% de personnes de moins de 60 ans

Sous-titrons nos publicités

Leave a Reply

Vignette wattimpact.com
Accessibilité